Astuce Disque

Y voir plus clair dans ses disques partagés en masquant certains disques

Vous êtes membre de plusieurs disques partagés et souhaitez vous repérer plus facilement dans la liste de vos disques partagés? Saviez-vous qu'il est possible de masquer des disques partagés de votre liste, tout en conservant l'accès à ces disques?

Comment masquer un disque partagé?

Dans Google Disque :

  • Cliquer sur le disque partagé que vous voulez masquer, puis cliquer sur la flèche à droite du nom du disque partagé pour afficher les options du disque partagé

  • OU faire un clic droit sur le disque partagé dans la liste des disques partagés, pour afficher les options du disque partagé

  • Dans la liste des options, cliquer sur Masquer le disque partagé

Le disque partagé n'est alors plus visible dans la liste des disques partagés qui se trouve en dessous du menu Disques partagés.

Comment accéder à un disque partagé masqué?

Dans Google Disque :

  • Cliquer sur Disques partagés (en dessous de Mon disque)

  • Cliquer sur Disques partagés masqués (texte en bleu, situé en haut à droite)

  • Cliquer sur le disque partagé auquel vous voulez accéder

Remarque : il est possible d'afficher de nouveau le disque partagé dans la liste des disques partagés en allant dans Disques partagés masqués. Faire un clic droit sur le disque partagé pour afficher les options puis cliquer sur Afficher le disque partagé.

Important : lorsque vous masquez un disque partagé, vous continuez à être membre du disque partagé et donc pouvez accéder à son contenu.

Si vous souhaitez être retiré d'un disque partagé (par exemple, parce que vous avez changé d'équipe), vous pouvez contacter un des administrateurs du disque partagé pour lui demander d'être retiré de la liste des membres.

Pour savoir qui sont les administrateurs d'un disque partagé, faire un clic droit sur le nom du disque partagé pour afficher les options du disque partagé. Cliquer sur Afficher les membres. Regarder dans la liste des membres lesquels ont le rôle Administrateur.

Pour découvrir d'autres astuces sur ce thème

Visionnez l'enregistrement du webinaire S'y retrouver dans Google Disque