Découvrez qui a modifié un document
Saviez-vous qu'à chaque fois qu'une modification est réalisée dans un document Google, une nouvelle version est automatiquement enregistrée?
Dans un document, une présentation ou une feuille de calcul, vous pouvez consulter l'ensemble des versions créées automatiquement sous Fichier > Historique des versions.
Sous cette section, vous serez en mesure de :
Les modifications qui ont été réalisées et par qui (les couleurs permettent d'identifier facilement qui a fait quoi)
Nommer une version pour la retrouver plus facilement
Restaurer une ancienne version
Créé une copie du document à partir d'une ancienne version
Note : seuls les collaborateurs avec des droits en modification sur un document pourront accéder à l'historique des versions
Consulter l’historique des modifications et des versions (3:47)
Sujets couverts dans cette vidéo : accéder à l'historique des versions, naviguer dans l'historique des versions, nommer une version, afficher uniquement les versions nommées, créer une copie.
Des accès rapides dans certaines applications
Dans Documents
Il est possible d'afficher qui a fait des modifications sur un texte en particulier en deux clics!
Comment faire?
Dans Documents, sélectionner le texte pour lequel vous cherchez à identifier l'auteur des modifications
Faire un clic droit avec la souris
Sélectionner l'option Afficher les éditeurs dans le menu qui s'affiche
Une fenêtre apparaît avec le nom de la personne qui a fait les modifications
Cliquer sur Afficher plus (en bas à gauche de la fenêtre) pour voir davantage d'historique
Cliquer sur Voir l'historique des versions pour afficher le panneau latéral qui recense l'ensemble des modifications apportées au document
Dans Feuilles de calcul
L'application Feuilles de calcul offre une option spécifique au niveau de l'historique, à savoir l'historique d'une cellule, qui vous permet de savoir les modifications qui ont été faites dans une cellule en particulier, par qui et quand.
Pour afficher cet historique : cliquer sur une cellule avec le bouton droit de la souris puis sur Afficher l'historique des modifications. Vous devez avoir accès en modification au tableau pour que cette option s'affiche.
Remarque : il se peut que certaines modifications n'apparaissent pas dans l'historique des modifications. Par exemple :
Les lignes et colonnes ajoutées ou supprimées
Les modifications apportées au format de la cellule
Les modifications effectuées à l'aide de formules