Astuce

Publier un avis d’absence dans Chat, Gmail, Agenda et Contacts

Saviez-vous que la fonction "Absent du bureau", dans Google Agenda, permet à vos collègues de savoir que vous êtes en congé avant même d'envoyer le courriel ou de vous contacter par clavardage?

Comment utiliser la fonction Absent du bureau dans Google Agenda?

Pour mettre une absence du bureau dans votre agenda :

  • Choisir l'option Absent du bureau lors de la création d'un nouvel évènement.

  • Pour configurer une absence sur plusieurs jours, cliquer sous la date et glisser en maintenant enfoncé jusqu'à la date souhaitée.

  • Avant d'enregistrer, vous pouvez choisir si vous souhaitez refuser automatiquement toutes les invitations aux rencontres. Par défaut, ce choix est sélectionné.

Attention : le titre "Absent du bureau" est visible par tous. Soyez-en conscient si vous remplacez le titre "Absent du bureau" par un autre.

Remarque : si vous changez le niveau de confidentialité de l'absence du bureau de Public à Privé, l'avis d'absence ne s'affichera pas dans les applications Gmail, Chat, Agenda et Contacts.

Rappel - Activer un message d'absence dans Gmail

La fonctionnalité Absent du bureau de l'agenda ne remplace pas le message automatique d'absence du bureau qui est envoyé lorsqu'une personne vous envoie un courriel.

Vous nous encourageons à activer ce message automatique dans Gmail, en allant dans les paramètres de Gmail. Pour plus d'informations sur comment mettre en place le message d'absence automatique dans Gmail, cliquez ici.