Astuce du 28 avril

Assignez une tâche à un collègue dans un document

Saviez-vous qu'en utilisant la fonctionnalité «Ajouter un commentaire», vous pouvez assigner une tâche à un collègue en utilisant le @ ou le +?

Dans un document, une présentation ou une feuille de calcul

Cliquez sur la fonctionnalité Ajouter un commentaire disponible dans le menu de l'application ou via le menu du clic droit de la souris lorsque le curseur est positionné sur un mot dans le texte.

Pour assigner une tâche ou un commentaire :

  • Saisir «+» ou «@» suivi de l'adresse courriel de la personne à qui vous souhaitez l'assigner
  • Cocher la case Attribuer à Prénom Nom
  • Cliquer sur Commenter

Note : vous pouvez mentionner plus d'une personne dans un commentaire. Cependant, vous pouvez attribuer la tâche à une seule personne.

Lorsqu'une tâche vous est assignée, ou lorsque vous êtes mentionné.e dans un commentaire, vous recevez une notification par courriel pour vous en informer.

Pour fermer une tâche ou un commentaire, cliquez sur le crochet au coin supérieur droit. La personne qui vous a assigné la tâche recevra une notification pour l'informer que vous avez marqué la tâche comme terminée.

Repérez facilement les documents dans lesquels avez des tâches assignées

Lorsqu'un document renferme des tâches qui vous sont assignées, une bulle avec un chiffre apparaît dans Disque à droite du titre du document.

  • En cliquant sur cette icône, vous obtenez le nombre de tâches à effectuer
  • En cliquant sur «1 tâche à effectuer», vous accédez directement à cette tâche dans le document

Note : l'option Suggestion fait référence au mode Suggestions dans Google Documents. Vous pouvez ainsi identifier simplement le nombre de suggestions en attente de votre approbation .