Astuce du 26 mai

Un assistant qui analyse rapidement vos données

Connaissez-vous le bouton Explorer dans les différentes applications de la suite bureautique de Google?

La fonctionnalité Explorer, pilotée par intelligence artificielle, vous aide à extraire instantanément des informations à partir de vos données.

Dans l'application Feuilles de calcul, ce bouton vous offre des suggestions d'analyse des données que vous avez sélectionnées!

Cet assistant vous proposera des graphiques, des calculs (ex : somme, maximum, etc.) et des commentaires. Les suggestions varient en fonction du contenu.

Si les analyses proposées vous intéressent, vous pouvez les ajouter dans feuille de calcul en cliquant sur l'icone avec un graphique.

Le bouton Explorer fonctionne aussi dans les tableaux croisés dynamiques.

Aussi dans Documents et Présentations

Dans Documents, le bouton Explorer propose des fichiers ou informations qu’il juge pertinent par rapport au contenu de votre document, pour vous aider à travailler. L'accès rapide propose des fichiers dans votre Disque que vous pouvez ouvrir en cliquant sur leur titre.

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour trouver plus d’informations. Par la suite, il est possible d'ajouter certains éléments de votre recherche au document, comme par exemple un lien vers un autre document.

Dans Présentations, le bouton Explorer suggère des mises en page possibles, basées sur le contenu de la diapositive.

Comme pour Documents, la barre de recherche est disponible pour trouver plus d’informations.