Astuce du 25 novembre

Gmail - Profiter de l'aide à la rédaction de courriels

Vous avez remarqué que Gmail complète parfois vos phrases ?

Gmail bénéficie d’une certaine forme d’intelligence qui vous permet de rédiger plus facilement et rapidement un courriel. Avec le temps, Gmail effectuera également des suggestions de texte personnalisées et adaptées à la manière dont vous rédigez habituellement.

Pour bénéficier des fonctionnalités de composition intelligente

  • Lorsque vous rédigez un courriel, vous pouvez voir la suggestion de texte en gris pâle. Pour accepter les propositions, vous n’avez qu'à appuyer sur la touche de tabulation («Tab»).
  • Assurez-vous que les fonctionnalités de composition intelligente sont activées dans vos paramètres. Vous trouverez plus d’informations dans la documentation en ligne de Google.

Pour aller plus loin

Suggestions de destinataires lors de la rédaction d'un message

De la même manière, l'algorithme de Gmail va "apprendre" à quels groupes vous envoyez régulièrement des courriels et va vous proposer d'ajouter ces personnes aux destinataires lors de la rédaction d'un courriel.

Par exemple, prenons la situation où vous écrivez fréquemment à 4 personnes de votre équipe. Lorsque vous ajoutez le nom de 2 de ces 4 personnes dans le champ À, le nom des 2 autres personnes va vous être proposé en dessous, après la mention Ajouter :. Cliquez sur leur nom si vous souhaitez ajouter ces personnes aux destinataires de votre message. Si non, ne faites rien.