Astuce Meet

Présentez plus facilement dans vos rencontres Meet

Une façon de partager votre écran dans Meet qui vous permet de présenter plus confortablement, en voyant à la fois votre présentation et la page de la rencontre Meet!

Comment faire?

Le bouton Présenter à une réunion, disponible dans l'application Présentations, vient faciliter vos présentations lors de rencontres Meet :

  • Dans la présentation, cliquer sur le bouton Présenter à une réunion, situé en haut à droite

  • Sélectionner dans la liste la réunion à laquelle vous êtes en train de participer et souhaitez présenter

  • Cliquer sur Présenter l'onglet aux participants de la réunion

  • Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner l'onglet de la présentation

    • S'il y a des contenus audios dans votre présentation, vérifier que l'option Partager l'audio de l'onglet est cochée

  • Cliquer sur le bouton Partager

  • Une fois le partage actif, cliquer sur le bouton Lire en haut à droite de votre présentation (à droite du bouton Présenter à une réunion)

Remarque : ce bouton utilise le partage d'onglet, aussi disponible dans les options de partage d'une rencontre Meet (appelé Présenter un onglet). Si, lors de votre rencontre, vous prévoyez présenter plusieurs documents, il est recommandé d'utiliser la fonction Présenter un onglet depuis Meet. En effet, cela vous permettra de faire basculer facilement le partage d'un onglet à l'autre (en appuyant sur le bouton Partager cet onglet à la place).



Avantages d'utiliser ce type de partage (Présenter l'onglet)

  • Plus sûr : si jamais vous naviguez sur d'autres onglets Google Chrome, le partage restera sur la présentation et les onglets sur lesquels vous naviguez ne seront pas visibles par les participants à la rencontre

  • Particulièrement intéressant lorsque vous utilisez principalement un écran (qu'il s'agisse d'un écran externe ou de celui de votre ordinateur portable). En effet, lorsque vous partagez votre présentation de cette façon (plutôt qu'un partage de fenêtre) et que vous mettez votre présentation en mode lecture à l'aide du bouton Lire, la présentation s'affiche en plein écran à l'intérieur de la fenêtre Google Chrome plutôt que dans l'intégralité de votre écran (cachant alors votre page Meet). Vous pouvez donc voir à la fois votre présentation dans sa fenêtre et la page de la rencontre Meet.

Illustration : comparaison de ce qui apparaît sur l'écran en fonction du type de partage utilisé :

Et dans les autres applications de Google Workspace?

Le bouton Présenter à une réunion est également disponible dans les applications Documents et Feuilles de calcul.

En suivant les mêmes étapes que celles décrites plus haut (jusqu'à "cliquer sur le bouton Partager"), il est possible de présenter à l'écran de la rencontre Meet un document ou un chiffrier, directement depuis le fichier.

À noter : le mode Lire, disponible dans Présentations pour afficher en plein écran, n'existe pas dans Documents ni dans Feuilles de calcul.