Astuce du 15 avril

Trouvez rapidement si votre fichier est partagé

Saviez-vous que, dans Disque, il est possible de repérer facilement si un document est partagé ou non à d'autres collaborateurs?

Depuis un dossier de Disque

Lorsque vous êtes dans un dossier de Disque, vous pouvez identifier les documents qui sont partagés en regardant si l'icone avec les 2 silhouettes est présente à droite du nom du document

Dans Mon disque

Si vous voyez cette icone au niveau d'un fichier dans Mon disque (ou un dossier de Mon disque), cela signifie que ce document est partagé et donc que d'autres personnes y ont accès.

Dans un disque partagé

Cette icone veut dire que le fichier est partagé à d'autres personnes, en plus de celles qui sont membres du disque partagé.

Dans une application de la suite bureautique de Google

Le bouton Partager, situé en haut à droite du document, change en fonction de comment le fichier est partagé. Un coup d'oeil suffit pour voir le niveau de partage du document!

Le cadenas dans le bouton Partager signifie que le fichier n'est partagé avec personne. Vous êtes l'unique personne qui peut accéder au fichier.

À noter que ce bouton se retrouve uniquement dans Mon disque

Les 2 silhouettes dans le bouton Partager signifie que le fichier est partagé à d'autres collaborateurs :

  • Dans mon disque, cela veut dire que vous avez partagé ce fichier au moins à une personne
  • Dans un disque partagé, c'est le bouton par défaut, puisque par défaut le fichier est partagé à l'ensemble des membres du disque. Ce bouton s'affiche aussi si le fichier est partagé à des personnes qui ne sont pas membres du disque partagé

Le fichier est partagé par lien.

Cela signifie que toutes les personnes qui ont le lien peuvent accéder au fichier.

Pour aller plus loin

Qui a accès au document dans un disque partagé


Depuis le bouton Partager, vous pouvez accéder à la liste des personnes qui ont accès au fichier :

  • Cliquer sur le bouton Partager en haut à droite d'un fichier (ou faire un clic droit sur le fichier dans l'arborescence, et cliquer sur Partager dans les options qui s'affiche)
  • Dans Mon disque, cliquer sur Avancé
  • Dans un disque partagé, cliquer sur QUI A ACCÈS. Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas pour afficher la liste des membres du disque partagé