Agenda - Créer un événement depuis un courriel
Agenda - Créer un événement depuis un courriel
Saviez-vous qu'il est possible de créer une rencontre directement depuis un courriel Gmail?
Saviez-vous qu'il est possible de créer une rencontre directement depuis un courriel Gmail?
C'est une façon simple et efficace de planifier une rencontre dans Agenda en reprenant certains éléments du message : titre, participants, etc.

Pour créer une réunion depuis un message :
- Dans un courriel, cliquez sur l'icone avec les 3 points en haut à droite du courriel pour accéder à l'option Créer un événement.
- Un événement est alors créé et pré-rempli avec certains éléments contenus dans le courriel :
- Le titre de la rencontre est l'objet du courriel
- La liste des participants correspond à l'expéditeur et aux destinataires du courriel
- Le contenu du courriel est copié dans la description de la rencontre
- Un horaire de rencontre est proposé par défaut. Il correspond au premier créneau disponible pour l'ensemble des participants. D'autres disponibilités peuvent être recherchées en cliquant sur l'onglet Rechercher une heure.
- Il est bien entendu possible de modifier ces éléments avant d'envoyer l'invitation
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin
Utiliser la recherche dans Agenda
Comme dans Gmail, un puissant moteur de recherche est disponible dans Agenda et permet de rechercher des rencontres dans votre calendrier et également des documents dans Disque/Drive.
La recherche avancée est disponible en cliquant sur la flèche à droite de la barre de recherche, comme dans Gmail.