Comprendre la migration des courriels

Détail sur la migration des courriels

Quels sont les courriels qui ont été migrés au 28 octobre 2019?

Les courriels datés du 1er juin 2019 au 28 octobre 2019 ont été migrés dans Gmail le 28 octobre au matin.

Quand est-ce que les autres courriels d'IBM Notes seront migrés dans Gmail?

La migration de ces courriels (antérieurs au 1er juin 2019) est terminée.

Quand est-ce que les archives IBM Notes sont migrées dans Gmail?

IMPORTANT

IBM Notes demeure disponible pour consulter les courriels ou archives tant qu’ils ne sont pas migrés dans Gmail.

Migration des archives locales d'IBM Notes vers Gmail

Les demandes de migration des archives locales peuvent être faites jusqu'au 1er mars 2023, à travers un formulaire à remplir. Après cette date, il ne sera plus possible de migrer des archives locales.

Qu'est-ce qu'une archive locale?

Comment fonctionne la migration de ces archives?

Informations à propos de cette migration

Astuce : comment retrouver vos archives locales sur votre ordinateur

En utilisant la recherche Windows! Parcourez vos dossiers locaux à la recherche de fichiers au format .nsf. La recherche peut également être lancée dans les dossiers pertinents de vos lecteurs réseaux si vous pensez que vos archives locales sont enregistrées sur un lecteur réseau.

Archives serveurs de boîtes partagées IBM Notes

Ces archives sont conservées et accessibles sur demande dans IBM Notes via l'ouverture d'une demande au travers du libre-service informatique (connexion au réseau Ville requise).

Pour les cas spécifiques où les archives sont consultées régulièrement et où vous disposez d'un compte générique Gmail pour la boîte partagée : celles-ci peuvent être migrées sur demande en remplissant ce formulaire avant le 1er mars 2023. Passée cette date, il ne sera plus possible de migrer les archives serveurs des boites partagées.

Informations à connaître sur cette migration : 

Questions fréquentes sur la migration

IBM Notes demeura-t-il disponible à la suite du déploiement de la suite Google?

Oui. Plusieurs bases de données (BD) Notes, par exemple le système GDD, nécessiteront le maintien de IBM Notes. Dans un premier temps, seul le système de messagerie, de calendrier et de contacts sera remplacé par la suite Google. 

Différents projets prendront en charge, en collaboration avec les unités propriétaires des BD Notes, le remplacement graduel des applications et tuiles Notes. Aussi longtemps que l’ensemble des BD Notes ne sera pas remplacé par de nouvelles solutions, IBM Notes demeurera disponible pour les employés qui en ont besoin pour des fonctions autres que le courriel, le calendrier et les contacts.