Déléguer Gmail, Agenda et Contacts

Pour les gestionnaires

Vous êtes gestionnaire et vous déléguez votre courriel ou votre agenda à un.e secrétaire?

Important : la délégation du courriel ou de l'agenda n'est pas migrée. Votre secrétaire n’aura pas accès à votre boite courriel Gmail, à votre Agenda et à vos contacts tant que vous n’aurez configuré ces délégations.

Dans Google, il est possible de configurer une délégation pour les trois applications suivantes :

Gmail : pour configurer la délégation de votre courriel dans Gmail, suivez les étapes décrites dans la procédure.

Attention ! Vous devrez choisir l'une deux options suivantes selon votre préférence :

Agenda : pour déléguer/partager votre agenda Google, suivez les étapes décrites dans la procédure.

Contacts : pour déléguer la gestion de vos contacts Google, suivez les étapes décrites dans la procédure.

Pour les secrétaires

Une fois que votre gestionnaire a configuré la délégation de son courriel, vous recevrez un courriel de confirmation dans votre boite de réception Gmail. Suivez les étapes pour accepter la délégation.

Pour l'agenda et les contacts, aucune action n'est requise de votre côté. Vous recevrez seulement un courriel confirmant que votre gestionnaire vous a donné accès.

Pour accéder aux applications en délégation, référez-vous aux captures d'écran ci-dessous

Gmail : à partir de votre courriel Gmail, cliquez sur l'icône de votre compte et choisissez la boîte déléguée. Un nouvel onglet de Google Chrome s'ouvrira.

Agenda : à partir de votre courriel Agenda, vous trouverez l'agenda du gestionnaire dans la section Autres agendas. Vous pouvez choisir les agendas que vous souhaitez afficher en les cochant.

Contacts : à partir de vos contacts, vous trouverez les contacts du gestionnaire dans la section Contacts délégués.